Club d'affaires Les Plaisirs Gourmands - Lyon

LE TOUT LYON, du Samedi 24 au vendredi 30 janvier 2009

Depuis 10 ans, le Club des Plaisirs Gourmands propose une formule simple et originale. En échange d'un forfait annuel, les adhérents bénéficient pour deux convives minimum d'un menu gratuit par table à chacune de leurs visites dans l'un des établissements partenaires.

Véritable guide de découvertes gastronomiques, le Club des Plaisirs Gourmands recense 76 restaurants partenaires dans le Grand Lyon, tous sélectionnés pour la qualité de leur cuisine. On retrouve ainsi dans le guide "l'Auberge de l'Ile", référence dans le guide Michelin, ou encore des restaurants dont les chefs comptent parmi les Toques Blanches Lyonnaises ou les Meilleurs Ouvriers de France.

Au-delà de la convivialité et de la gastronomie, le Club Les Plaisirs Gourmands se veut aussi un guide novateur, qui découvre de nouvelles adresses gastronomiques. Enfin, les adhérents, principalement des professionnels puisque le club est très intégré dans les réseaux d'affaires lyonnais, ne connaissent pas la crise. L'abonnement annuel de 79€ TTC est rapidement amorti, souvent dès le troisième repas. En dix ans d'existence, le modèle du Club des Plairs Gourmands a fait ses preuves. Cette année, plus de 80% des partenaires ont decidé de refaire confiance au club. Ils sont en effet convaincus par le concept, qui leur permet d'attirer une clientèle d'hommes d'affaires et de professions libérales. La formule, qui permet aux d'adhérents de revenir autant de fois que possible dans le même établissement, permet en effet aux restaurateurs de fidéliser un public de proximité, c'est-à-dire les entrepreneurs qui invitent régulièrement leurs clients et leurs fournisseurs.

Laurent Montmain, gérant de la société, explique: "Nous évoluons dans un cercle vertueux. En recrutant un public de professionnels CSP+, nous attirons les restaurateurs haut-de-gamme... et les restaurateurs haut de gamme attirent eux le public de professionnels ".

Modifié le mercredi 06 février 2013