Gastronomie lyonnaise

Les trophées de la gastronomie Lyonnaise
29/10/13 à 16h48

Retrouver le palmarès decerné le 28 octobre 2013 au Palais de la Bourse

Du rififi dans les bouchons de Lyon
10/03/13 à 15h59

Le chef Christophe Marguin, élu à la CCI, vient de lancer un label "officiel" des bouchons lyonnais.

Nouveau : un label "les bouchons lyonnais"
10/03/13 à 16h26

Dix-sept restaurants de Lyon peuvent revendiquer le label "les Bouchons Lyonnais", un label qui vient de naître. Il est décerné par la Chambre de Commerce et d'Industrie, la ville de Lyon et l'office de tourisme OnlyLyon.

Nicolas Le Bec Les rumeurs de Shanghai
27/02/13 à 22h35

Disparu dans la nature chinoise depuis son exil forcé d’août 2012, le chef déchu est toujours à Shanghai où les rumeurs sur son compte courent à la vitesse grand V.

Les Salins Jean-Christophe Larose et Philippe Starck à la rescousse
27/02/13 à 22h48

Le sort va-t-il enfin de cesser de s’acharner sur l’ancien paquebot de Nicolas Le Bec ? Pour Lyon People, le patron du groupe de construction Cardinal Jean-Christophe Larose lève le voile sur son plan secret pour relancer Les Salins.

Guide Michelin : la bonne étoile de Christophe Hubert, de « l’Effervescence » à Lyon
27/02/13 à 22h23

Il pratique une cuisine atypique, instinctive : à la surprise générale, le Guide Rouge 2013 a octroyé un macaron à l'ancien second de Mathieu Viannay, installé dans la Presqu'île lyonnaise, le seul décerné cette année dans le Rhône. Un chef trentenaire prometteur.

Gastronomie - Le Bugeautin - Table classique à prix d'amis
25/01/13 à 10h55

Depuis 2005, Dominique et Martine Fuet ont trouvé leur place dans le bas de la rue Bugeaud avec deux partis pris : servir une bonne cuisine de marché traditionnelle et, autant que possible, à petits prix.

Gastronomie Lyon : les temps forts du Sirha 2013
Gastronomie lyonnaise
25/01/13 à 10h37

Comme tous les deux ans, le rendez-vous incontournable de la restauration et de l’hôtellerie prend place à Eurexpo Lyon, du 26 au 30 janvier 2013.