La Vie des Reseaux

Laurent Montmain est le dirigeant du Club Les Plaisirs Gourmands

Laurent Montmain, Le Club Les Plaisirs Gourmands - réseau d'affaires et gastronomieLaurent Montmain, Le Club Les Plaisirs Gourmands

Le réseau

Crée en 1999, par Laurent Montmain, Le Club Les Plaisirs Gourmands avait pour objectif premier d'offrir des « bonnes tables » à des prix négociés. En 2010, pour répondre aux demandes des adhérents, le Club a créé ses moments d'échanges, les « networks ».

Les objectifs

Ce club réunit 600 adhérents (industriels, cabinets d'avocats, assurance, conseil en management, marketing, communication etc) autour de la gastronomie.

Une fois toutes les six semaines, entre 40 et 50 d'entre eux se réunissent à chaque « network » (déjeuner ou soirée cocktail), dans des restaurants. Ces moments privilégiés pour créer du business, échanger des informations et expériences professionnelles sont réservés aux décideurs et dirigeants d'entreprises.

A chaque rencontre, ils ont plusieurs minutes pour se présenter, puis répondre aux questions.

Les membres

Quarante nouvelles adhésions ont été enregistrées en 2014, avec un objectif de 100 nouveaux membres d'ici le premier semestre. Parmi eux : Danielle Aguéra, gérante du cabinet d'expertise comptable Ad Réalis, Yannick Chavent, associé dirigeant du cabinet de courtage Rcaa, Gérard Parysak, gérant de Gts Soudure, Yves Pey, gérant de Cemfhis, Pierre Villefranque, directeur régional Bpi France...

Pour devenir membre du Club

Si le bouche à oreille est privilégié, l'adhésion est possible via le site du club. Cotisation :99TTC/an.

Projet

Fin mars, les adhérents pourront accéder à l'application smartphone du club, qui permettra de géocaliser les restaurateurs a proximité. Par ailleurs, un dîner conférence sur les accords mets et vins, sur la thématique «  les vins bio/en biodynamie » aura lieu le 19 mars au restaurant le Plato (Lyon 4)

Laurent Montmain 06 87 23 81 38
www.club-gourmand.fr