Maison Clovis
Table d’exception & grande table

Remise | 30 € à partir du 2ème menu à 85 € * / Pour toute réservation de 4 convives et +, un menu au choix (sauf menu du marché) *

www.maisonclovis.com
Scanner le QR code pour télécharger la Vcard
Lundi Midi Soir
Mardi Midi Soir
Mercredi Midi Soir
Jeudi Midi Soir
Vendredi Midi Soir
Samedi Midi Soir
Dimanche Midi Soir
Les menus
  • Menu du marché (midi semaine) : 37 - 42 €
  • Mardi au samedi midi : Menus : 85 - 105 €
  • Samedi soir : Menu 105 €

Réservation obligatoire de la part du club Plaisirs Gourmands

Offre valable à chaque passage sauf jours fériés et fêtes spéciales.

Limitée à 1 table Plaisirs Gourmands par service.

Terrasse piétonne Brotteaux Gare des Brotteaux

Maison Clovis

Note5/5
L'avis du gourmand

Installée en plein coeur du quartier des Brotteaux, La Maison Clovis est devenue pour les épicuriens, une des tables les plus prisées de Lyon.

La décoration design signée Pierre Chaduc met en relief la cuisine inventive et délicieusement surprenante du chef Clovis Khoury. Une adresse incontournable.

Le gourmand vous recommande
  • Filet de rouget barbet aux senteurs du printemps
  • Chipiron - Farci aux cuisses de grenouilles, morilles, écrevisses et gnocchis abusés de carottes, nuage et jus de carapaces.
  • Omble chevalier du lac Léman - Rôti au beurre noisette, asperges vertes et blanches, bébés légumes, champignons et bouillon parfumé aux agrumes.
  • Agneau de Haute Provence - Carré rosé et épaule confite, asperges verte, morilles et légumes de saison, jus et crème d'ail douce.
  • Pain perdu en brioche caramélisé à la vanille bourbon - Ananas victoria poché au miel, sorbet fromage blanc et chutney de fraises aux épices.
  • Harmonie aux grands crus de chocolat.
Votre avis nous intéresse
Commentaires Offrez-vous l'abonnement adhérent pour poster un commentaire et noter vos restaurants favoris
 [ 07/02/23 - Jean Pierre FRANCISOUD ]

Menu découverte… c’est la surprise… au gout d’un grand chef. Cuisine de qualité, service aussi, sans reproche. Un sommelier qui maitrise bien son sujet. Prix un peu élevé. Bonne table Lyonnaise.

Guide Michelin 2010 : Une table lyonnaise distinguée

LyonMag.com - Le 01/03/2010

Le Guide Michelin 2010 a été dévoilé lundi matin. La Maison Clovis dans le 6e arrondissement de Lyon obtient sa première étoile.

Considéré comme la Bible de la gastronomie Française le Guide Michelin a étoilé cette année 560 établissements dans tout le pays. Il n'y a pas de changements notoires dans le Rhône avec donc cette seule entrée de La Maison Clovis.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : http://www.lyonmag.com/article/14683/guide-michelin-2010-une-table-lyonnaise-distinguee

[ 23/01/13 - Laurent MONTMAIN ]

Clovis Khoudry, le chef de la « Maison Clovis » ouvre un nouvel établissement au Liban

Lyon-entreprises.com - Le 11/10/2012

Clovis Khoury, le chef lyonnais de la « Maison Clovis » du 19 boulevard des Brotteaux à Lyon qui a obtenu sa première étoile Michelin en 2010,  a ouvert une nouvelle table, accompagnée d'un hôtel, en août dernier à Byblos, sa ville natale.

Propriétaire de la « Maison Clovis », 19 boulevard des Brotteaux à Lyon, Clovis Khoudry vient de récidiver. Celui qui a obtenu en 2010 sa première étoile au Michelin, avait aussi très envie de créer un établissement dans son pays d'origine : le Liban.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : http://www.lyon-entreprises.com/News/Entreprises/news-entreprises/CLUB-LES-PLAISIRS-GOURMANDS/Clovis-Khoudry-le-chef-de-la-Maison-Clovis-ouvre-un-nouvel-etablissement-au-Liban,i35482.html

Testé et recommandé par Guide Michelin

Un lieu design et élégant, sans être guindé... Clovis Khoury prépare ici une savoureuse cuisine de saison à base de très beaux produits. La carte est courte, mais le choix néanmoins cornélien.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : http://restaurant.michelin.fr/restaurant/france/69006-lyon/maison-clovis/2eqhwui

[ 02/01/13 - Laurent MONTMAIN ]

La Maison Clovis : le nouveau roi du guide rouge

Lyon Capitale - Le 15/12/2010

Le restaurant du mois. La Maison Clovis décroche une première étoile. Clovis Khoury, passé par Veyrat et Gauvreau, signe une cuisine simple et vraie.

Au téléphone (véridique), Juliane Caspar, directrice du Guide Michelin France : “en ce moment, la Maison Clovis offre le menu le moins cher des étoilés lyonnais”. Mazette ! Ni une, ni deux, on raccroche pour réserver deux couverts chez ce fameux Clovis. 12h45, la salle est pleine à craquer, tendance costume-cravate-tailleur, le fameux effet “macaron” (si aucune étude précise n’existe, on évalue énéralement l’augmentation du chiffre d’affaires entre 30 et 40% sur l’année). On nous assied sur le côté droit de la salle, scindée en trois. Banquette foncée, coussin mauve, table carrée et chemin de table assorti. Larges assiettes en porcelaine autographées Haviland-Limoges. Au-dessus de nos têtes, des lampes nuages. Le décor est signé Pierre Chaduc, l’architecte d’intérieur au noeud-papillon, une vingtaine de restaurants lyonnais à son actif. Propre, contemporain. Et plutôt classe.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Guide/Bon-plan-restaurant/La-Maison-Clovis-le-nouveau-roi-du-guide-rouge

[ 02/01/13 - Laurent MONTMAIN ]

Michelin 2010 : Le sacre de la Maison Clovis

lhotellerie-restauration.fr - Le 28/04/2010

Lyon (69) En signant le décor de son restaurant, l’architecte avait incité Clovis Khoury à accrocher quelques nuages, tout en haut. C’est de là qu’est tombée une étoile inattendue !

Ce matin là, alors qu’il est occupé à la mise en place, un passant pousse la porte du restaurant. “Bravo et merci pour l’étoile”, dit simplement l’inconnu à Clovis Khoury, touché par ces témoignages spontanés d’habitants du quartier, pas forcément clients.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2010-04/Michelin-2010-Le-sacre-de-la-Maison-Clovis.htm